7 lieux incontournables à Ibiza à découvrir avec des amis

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Ibiza est l’une des îles les plus charmantes de l’archipel des Baléares et, sans aucun doute, c’est la reine de la fête. Ancien bastion hippie, aujourd’hui haut lieu de la musique et des fêtes les plus débridées et uniques, l’île n’est pas seulement un lieu où l’on peut danser jusqu’au lever du soleil, mais permet aussi à ses heureux visiteurs de profiter de l’incomparable cadre méditerranéen. Explorez avec vos amis les coins et recoins de cette île en découvrant les 7 plans à Ibiza entre amis que nous avons préparés pour vous afin de rendre votre séjour inoubliable.

1. Se baigner dans ses plages

Ibiza est connue pour avoir certaines des meilleures et des plus paradisiaques plages du monde. Profitez de son sable blanc et de ses eaux bleues : Benirràs, la crique de Sant Vicent, Es Caló… Dans tous ces endroits, vous pourrez vous allonger sur son sable chaud et profiter du soleil et de ses eaux limpides.

Et, si vous vous lassez des plages habituelles, Ibiza propose également une gamme attrayante de bains de boue sur l’une de ses plages qui seront non seulement très amusants, mais également bénéfiques pour votre peau.

2. La fête sur un bateau

L’une des meilleures offres touristiques de l’île est celle qui inclut deux des éléments clés du lieu, la fête et la mer. Avec Float your Boat Ibiza, vous pouvez louer le meilleur plan d’Ibiza entre amis : votre propre fête sur un bateau qui parcourra les eaux de l’île !

Une activité différente dont vous vous souviendrez, à coup sûr, longtemps.

3. Visitez ses charmants marchés hippies

Après une nuit de fête épuisante, il y a peu de choses aussi agréables que de se perdre parmi les plus de 200 étals hippies des marchés de rue comme Las Dalias, où vous trouverez toutes sortes d’objets inspirés de l’ambiance sixties de l’île.

Las Dalias contient toute l’essence hippie de l’île, c’est donc l’endroit idéal pour passer un bon moment avant le vermouth et grattez votre poche, car vous allez adorer tout ce que vous trouverez !

4. Plongez dans les prairies sous-marines de l’île en faisant de la plongée libre

L’écosystème marin d’Ibiza est très riche et diversifié, et la plongée avec tuba y est donc un véritable plaisir. Enfilez vos lunettes de plongée et vos combinaisons pour découvrir les merveilles sous-marines de l’île telles que barracudas, méduses, pieuvres, homards, seiches…

Les eaux de la région sont si transparentes que vous pouvez admirer la vie marine dans toutes ses couleurs.

5. Vivez une aventure dans la grotte de Can Marçà

Cette ancienne grotte (vieille de plus de 100 000 ans) utilisée par les contrebandiers (on peut encore voir les marques qu’ils laissaient en cas de fuite) vous laissera la bouche ouverte grâce à ses magnifiques stalagmites et stalactites, échantillon de l’eau qui coulait autrefois dans la grotte. Les géologues du lieu ont réussi à le reconstituer tel qu’il était il y a de nombreuses années… ses marches de couleur fluorée correspondent d’ailleurs à l’esprit festif et rebelle de l’île.

Autour de la grotte, vous trouverez également de belles falaises d’où vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur la mer.

6. En admiration devant Es Vedrà

Es Vedrà est un îlot inhabité qui s’élève presque verticalement au-dessus de l’eau. Ce fait, ainsi que le fait qu’il soit souvent entouré de brouillard, confère à ce lieu un caractère mystérieux, qui a donné lieu à de nombreuses légendes, comme celle d’un géant vaincu par deux frères armés uniquement d’oursins ou les apparitions d’une mystérieuse dame blanche qui affligea un prêtre qui se retira à Es Vedrà pour y mener une vie d’ermite.

7. Visitez Formentera, la plus petite île des Baléares

Formentera est très proche d’Ibiza, en fait, seul un détroit les sépare. Formentera est la plus petite et la moins habitée des îles, mais elle n’en est pas moins intéressante : ses plages peuvent rivaliser avec celles d’Ibiza en termes de beauté (elles ont d’ailleurs tendance à figurer sur les listes des meilleures plages du monde).

Et si vous n’êtes pas d’humeur à aller à la plage, vous trouverez à Formentera d’autres beautés à découvrir, comme ses belles maisons peintes en blanc ou les nombreux moulins à vent qui parsèment l’île.

Ibiza avec des amis est l’une des meilleures destinations que vous pouvez visiter en groupe, car il y a des plans pour tous les goûts. Dites-nous, y a-t-il un plan qui nous a échappé ? Êtes-vous déjà allé à Ibiza ?

Plan du site