Souhaitez-vous vivre une toute nouvelle expérience qui peut considérablement améliorer votre état d’âme ? Pourquoi ne pas aller vous ressourcer dans une terre sainte comme l’Arménie ? Ce pays tant réputé comme étant un berceau du christianisme à beaucoup à offrir pour ses visiteurs.
Pourquoi l’Arménie est considérée comme étant un berceau du christianisme ?
S’il y a une chose qui fait tant connaître l’Arménie, c’est le fait qu’elle est un berceau du christianisme. Vous vous dites sûrement pourquoi elle, plutôt qu’un autre pays comme le Vatican, par exemple. La réponse est simple : elle est le tout premier pays qui a adopté le christianisme comme étant la religion d’État grâce au roi Tiridate III. Ce dernier a par la suite éradiqué tous les temples païens pour qu’à la place les églises chrétiennes puissent être installées. Pour ceux qui ne savent pas encore, l’Église apostolique arménienne est une église dotée d’une indépendance totale ou autrement appelée « autocéphale ». L’Arménie religion ne dépend donc pas d’une ingérence extérieure et encore moins de l’État. L’Arménie religion dispose en effet d’une totale autonomie ecclésiastique. Dans ce pays, la plupart des peuples sont des croyants, pour ne pas dire la totalité. En ce qui concerne le nom de cette église apostolique arménienne, cela provient de l’appellation « apôtre » qui est en réalité une référence aux deux apôtres du Christ, Barthélemy et Thaddée qui sont les personnes à avoir introduit la religion chrétienne en Arménie. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici terredarmenie.com.
Pourquoi visiter l’Arménie ?
Visiter l’Arménie, c’est se donner l’occasion de se recueillir et de se ressourcer. Elle dispose de nombreux atouts qui vous feront certainement oublier vos routines quotidiennes. Tout d’abord, par le fait où elle est un pays à la culture religieuse, vous pouvez vous assurer que le risque que vous soyez battue ou volée est bien minime. Mis à part l’Arménie religion, ce pays a beaucoup à offrir sur ses beaux paysages et ses belles richesses naturelles. Vous y verrez un paysage hors pair qui vous fait immédiatement apaiser à première vue. Hautes plaines, lacs, fleuves, faunes et flores inégalées, tels sont les images que vous apercevrez dès que vous foulerez le sol de l’Arménie. Sans oublier qu’en allant un peu plus loin dans le nord de l’Iran, vous pouvez traverser les chaînes semi-désertiques qui font tant réputer la bonté de l’Arménie. De plus, l’air que vous allez respirer dans ce pays est encore très pur. Toutes les conditions pour bien se ressourcer sont là pour que votre aventure soit au top de sa qualité. Outre ces avantages, vous serez bien accueilli, car les Arméniens sont des peuples affables et chaleureux.
Que voir en Arménie ?
Arménie possède plusieurs merveilles à ne pas rater. En sus de l’Arménie religion, de nombreux endroits sont à visiter dans ce beau pays. Pour commencer, il y a sa capitale, Erevan qui est de loin une beauté sans paire qu’il faut découvrir à tout prix. Elle est riche en bâtisses qui ont été construites avec des pierres volcaniques. Dans cette capitale, vous y trouverez une ambiance très chaleureuse et décontractée. En outre, ne ratez pas également de visiter le monastère de Geghard qui est le célèbre joyau de la vallée d’Azat. Ensuite, il y a le temple de Garni qui représente le seul monument helléniste d’Arménie. Puis, il y a aussi Dilijan qui, rien qu’à le voir sur des photos, donne tout de suite envie de se séjourner. Si vous souhaitez vous recueillir dans un site montagneux, vous devez absolument visiter le monastère de Khor Virap qui est un endroit magique niché sur une colline. Pour les adorateurs d’une vue sur les lacs, le lac Sevan est l’endroit qu’il vous faut. Il se retrouve dans la province de Gegharkunik. D’autres endroits plus beaux et plus intéressants vous attendent en Arménie, alors n’attendez plus et commencez à planifier votre voyage.