Les activités aquatiques géniales à faire avec vos enfants sur la plage

Publié le : 26 mai 20223 mins de lecture

De nombreux parents rêvent de se détendre sur la plage en vacances, mais les enfants en décident autrement. Ils ont besoin d’être actifs et occupés pour ne pas tomber dans l’ennui profond ! Voici quelques idées pour occuper vos enfants à la plage et vous amusez en famille.

Les activités dans l’eau

Les enfants peuvent s’amuser dans l’eau pendant que leurs parents s’occupent d’eux. En plus de nager et de découvrir de nouvelles sensations dans l’eau, vous pouvez également apprendre à votre enfant à nager. Vous pouvez également jouer à des jeux comme des batailles d’eau, ou pour les moins craintifs, plonger dans les vagues ! Ne laissez pas les enfants seuls dans l’eau, même s’ils portent des brassards ou des bouées, gardez-les à l’œil, car des accidents peuvent se produire.

Pour les enfants plus âgés, essayez d’utiliser un masque et un tube pour découvrir les fonds marins. Dans certaines eaux plus claires, on peut voir des poissons et des rochers. Profitez-en pour ramasser quelques coquillages. Pour plus d’idée sur les activités nautiques à partager avec vos enfants lors d’un voyage, rendez-vous sur ce guide pratique cuba.marcovasco.fr et passez des vacances en famille tout en sécurité.

Les activités sur le sable

Les plages sont d’immenses terrains de jeu pour les enfants et le sable a l’avantage d’adoucir les chutes. Ainsi, vos enfants peuvent courir partout sans craindre de se blesser. Ils peuvent s’amuser à jouer à la marelle ou au jeu à trois sur le sable, ou à faire des courses de billes. La construction de châteaux de sable est une activité classique mais intemporelle. Les enfants peuvent passer des heures dans le sable et imaginer des histoires extraordinaires. Ils peuvent aussi s’amuser à s’enterrer dans le sable. Ils peuvent également participer à des chasses au trésor et à des jeux comme « Où est Charlie ? Par exemple, demandez-leur d’écrire quelque chose dans le sable avant de prendre une photo et de l’envoyer à leurs grands-parents.

Activités sportives

Profitez de la plage pour faire des activités sportives avec votre enfant. Il pourra se dépenser sans voir le temps passer ! Pensez à lui faire découvrir le bodyboard ou le surf, par exemple. Jouez avec une raquette ou faites une partie de football improvisée. N’hésitez pas à inviter d’autres enfants à jouer avec vous afin de vous faire de nouveaux amis. Les jours de grand vent, vous pouvez également jouer avec des frisbees ou des cerfs-volants. Le badminton de plage et, pour les enfants plus âgés, les footballs de plage sont également recommandés. N’oubliez pas de protéger vos enfants du soleil avec de la crème solaire, des T-shirts et des chapeaux. Évitez également les moments les plus chauds de la journée et profitez-en pour vous mettre à l’ombre ou faire une sieste.

Plan du site