Que faire à Riccione en famille ?

Publié le : 11 mars 20229 mins de lecture

Dans cet article, nous vous dirons ce qu’il faut faire à Riccione, quels sont les endroits à visiter et les plages où aller. Riccione est l’une des destinations de la movida de Romagna qui attire chaque année des milliers de touristes, dont des familles et des jeunes qui passent leurs vacances sur la Riviera Romagnola où ils peuvent trouver hospitalité, détente et divertissement. Riccione n’est pas seulement synonyme de vie nocturne, mais aussi une destination choisie par les familles pour ses plages et ses établissements de bains modernes et bien équipés. Le front de mer et les avenues de Riccione offrent également la possibilité de profiter de quelques heures de détente en se promenant, ou de courir pour dépenser quelques calories. C’est aussi une excellente idée pour traverser la mer à vélo en toute sécurité.

Riccione : choses à faire

La station balnéaire vit sa période la plus florissante de juin à septembre, mais dès le mois d’avril, elle commence à annoncer les événements et les initiatives liés à Pâques. Les établissements de bains ouverts offrent la possibilité de vivre des moments de détente en prenant un verre, en regardant la mer et en écoutant de la musique.

Riccione : ce qu’il faut voir

Le centre de la ville offre aux touristes la possibilité de faire du shopping dans les magasins les plus à la mode en Italie. De nombreuses personnalités choisissent la Riviera Romagnola pour passer quelques jours de vacances, et les marques de créateurs ne manquent donc pas.

Pour le plaisir des plus âgés, il y a les célèbres discothèques de la Riviera, ainsi que les apéritifs jusqu’au coucher du soleil organisés par les lidos. Pour le plaisir des enfants et des familles, en revanche, il existe des établissements de bains bien équipés qui offrent de nombreuses activités tout au long de la journée. À Riccione se trouvent deux des parcs d’attractions les plus célèbres de la Riviera : AquaFan, où vous pourrez vivre des moments inoubliables parmi les vagues géantes.

Célèbre pour la Schiuma Party, l’événement qui rassemble chaque année près de 100 000 personnes et propose des événements de haut niveau avec des DJ sets internationaux. C’est la plus grande fête de la mousse en Italie et elle offre un pur divertissement, recommandé pour les jeunes. Les toboggans et les manèges d’Oltremare, avec son merveilleux monde des dauphins, sont également merveilleux et plus paisibles.

Destinations touristiques à Riccione

Viale Ceccarini est le « salon buono » de Riccione, un lieu où la mode donne naissance aux cafés et aux clubs les plus innovants et sophistiqués. Ce quartier est très populaire, de jour comme de nuit, et constitue l’endroit idéal pour les amateurs de shopping de créateurs. C’est également l’avenue où, pendant la journée, la promotion des événements de la soirée a lieu, donc tous les pr se rassemblent dans cette zone pour promouvoir les discothèques et les différentes soirées.

Le quartier le plus à la mode de Riccione est Marano. Il est situé au nord, sur la mer, et c’est la zone la plus populaire pour les jeunes car il y a de nombreux clubs sociaux, les meilleurs restaurants de Riccione et des pubs disco qui offrent divertissement et amusement du matin au soir. Les clubs les plus célèbres de la Riviera sont le Cocoricò, le Peter Pan et la Villa delle Rose.

A ne pas manquer, un apéritif au Caffè del Porto à Riccione, un lieu à la mode fréquenté par les personnes les plus cool du moment. Un must à Riccione est une promenade à pied ou à vélo le long du front de mer le soir.

Riccione, dans l’imaginaire collectif une destination pour les jeunes, est toujours en phase avec son temps, et est choisie avant tout pour les nombreux services très efficaces qu’elle offre aux vacanciers. Pour toutes ces raisons, Riccione n’est pas seulement aimée des jeunes, mais aussi des familles qui la choisissent pour la mer, la ville glamour et en même temps tranquille.

Un autre point fort de cette ville de la Riviera romagnole sont les stations thermales en bord de mer. Des centres de bien-être donnant sur les plages qui offrent la possibilité de profiter de moments de bien-être grâce aux spas et aux traitements qu’ils proposent. À quelques pas de la mer, vous trouverez des piscines, des parcours aquatiques, des environnements raffinés et tranquilles dans lesquels vous pourrez profiter de quelques heures de détente et de beauté.

Riccione et ses paysages

Riccione est également un lieu enchanteur à voir. La principale raison pour laquelle les touristes visitent cette ville de la Riviera Romagnola est ses plages : 130 kilomètres de sable propre et bien entretenu sur lesquels les lidos créent des établissements magnifiques et efficaces, pleins d’activités et adaptés aux adultes comme aux enfants.

Il y a également de nombreux mètres de plage gratuite pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop en accédant à un lido. Parmi les services offerts par les établissements de bains, il y a les maîtres-nageurs qui surveillent la zone, les sports nautiques et ceux à pratiquer sur la plage. Toutes ces activités représentent des choses à faire à Riccione.

Il y a beaucoup de choses à voir à Riccione. Il existe 16 plages publiques qui s’étendent du nord au sud de la côte et sont équipées de services de base tels que des douches et des toilettes. Outre les plages libres, il y a aussi les célèbres établissements de bains. Les plages de Riccione sont parmi les plus belles de la Riviera Romagnola.

Lieux incontournables

Dans la ville, il y a le front de mer, plein d’espaces verts, sur lequel on peut se promener ou faire du vélo sur les pistes cyclables, de jour comme de nuit. Riccione est également une destination pour de merveilleuses villas Art nouveau, car elle s’est développée en tant que station touristique à la fin du XIXe siècle, accueillant des personnages illustres qui y ont construit des maisons aujourd’hui transformées en hôtels de luxe, musées et lieux culturels.

Parmi celles-ci, citons la Villa Mussolini, avec accès direct à la plage, qui accueille des événements culturels, des expositions et des concerts ; la Villa Franceschi, qui abrite la galerie d’art moderne et contemporain, et la Villa Lodi Fè, où est décerné un prestigieux prix de journalisme.

Que voir à Riccione et dans ses environs ?

La ville de Riccione mérite également d’être visitée, avec ses boutiques historiques, la bibliothèque municipale, le musée du territoire qui retrace toute l’histoire de la région de la Romagne et, au sommet, le château d’Agolanti, qui accueille aujourd’hui des événements culturels.

À quelques kilomètres de la côte se trouvent les vallées de Valmarecchia et de Valconca, qui conservent des témoignages de l’art du passé, ainsi que des lieux naturels à explorer.

Au-delà du village de Riccione, il y a de nombreux endroits à visiter comme les villages dans les rochers, anciens et parmi les plus beaux d’Italie. Gradara, Montefiore Conca, Montescudo, Montaino et l’ancienne république de Saint-Marin.

Visiter Riccione : les parcs naturels et les grottes d’Onferno

Riccione compte également de nombreux parcs intéressants qui s’étendent le long des rives du fleuve Marano, comme le parc naturel de Marano, composé de sentiers bordés d’arbres qui offrent aux touristes la possibilité de faire d’agréables promenades à pied ou à cheval. Ce parc préserve de nombreuses espèces animales et végétales. Il propose également une aire de pique-nique équipée.

Les grottes d’Onferno sont situées à environ 20 km de Riccione. Il s’agit d’une zone de 750 mètres de long où sont organisées des visites souterraines.

La particularité de Riccione est qu’elle est l’une des rares destinations balnéaires à offrir, à quelques mètres de la côte, un territoire composé de collines, de vallées, de parcs naturels et de villages médiévaux. Un territoire donc si varié qu’il peut satisfaire tout le monde, aussi bien les jeunes que les familles.

Plan du site