Visiter Londres, un must pour tout touriste

Londres

Publié le : 19 novembre 20226 mins de lecture

Voyager fréquemment permet d’élargir son esprit, de grandir, de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout de vivre de nouvelles expériences. Différentes destinations sont actuellement mises en avant pour aider les voyageurs à faire leur choix plus facilement. Londres est l’une des plus intéressantes de par ses monuments, ses paysages ou les activités à faire sur place. La capitale est considérée comme l’une des destinations les plus prisées des touristes grâce à son histoire, ses habitants et l’énergie qu’elle dégage. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi vous devriez visiter Londres.

Une grande richesse historique !

La première raison de visiter Londres est que c’est une ville pleine d’histoire et de vestiges du passé. Vous pourrez découvrir différents symboles comme le palais de Buckingham où vous aurez la chance d’assister à la relève de la garde royale. C’est aussi l’occasion d’avoir un aperçu général du Palais de la Reine d’Angleterre. Par la suite, le Palais de Westminster est également un incontournable pour les amateurs d’histoire, vous pourrez combiner sa visite avec la découverte de l’emblématique Big Ben qui est une horloge géante. Enfin, il sera possible d’observer le Tower Bridge lors d’une croisière sur la Tamise.

Par ailleurs, la ville dispose d’une multitude de musées situés un peu partout. Vous pouvez visiter les musées Tate Britain et Tate Modern pour voir des œuvres d’art, des photos, des sculptures et des peintures. Si vous êtes curieux de l’histoire de l’homme, vous pouvez trouver votre bonheur au British Museum, qui propose également des vestiges archéologiques tels que des momies. Pour ceux qui sont fascinés par la science, le Science Museum et la National Gallery sont ouverts au public. Il faut savoir que l’accès à la plupart des musées est totalement gratuit, et que vous pouvez les visiter à tout moment de la journée.

Différents sites internet spécialisés sont désormais en mesure de vous fournir des détails sur la façon de visiter Londres, et vous aider à préparer votre voyage.

Une multitude d’espaces verts !

Si vous êtes un amoureux de la nature, du calme et de la tranquillité, alors visiter Londres sera parfait pour vous, car la ville possède un grand nombre de parcs. Par exemple, Hyde Park est l’un des plus beaux parcs du pays, avec une superficie d’environ 140 hectares. Vous pouvez y faire une promenade en famille, un pique-nique romantique, ou même un jogging si vous êtes un fan de sport. De temps en temps, ce genre de parc peut accueillir des événements tels que des marchés de Noël, des foires, des festivals, ou même des concerts d’artistes.

Ensuite, Regent’s Park est aussi un incontournable. Ancienne propriété de chasse de la famille royale, ce parc est désormais ouvert au grand public, il s’étend sur une superficie d’environ 160 hectares. Vous pourrez y voir d’anciennes maisons, ainsi qu’un palais construit dans les années 1800. Le parc dispose également d’aires de jeux pour les enfants, de restaurants, de cafés, et de plusieurs terrains de sport pour le jogging. À proximité du parc, il sera possible de faire du pédalo sur le lac. En plus de ces deux parcs emblématiques, vous pourrez en trouver d’autres disséminés dans la ville.

De nouvelles découvertes culinaires !

En plus des monuments, des activités et de l’intérêt historique, visiter Londres vous permettra de découvrir une grande diversité culinaire tout au long de votre séjour. Le pudding ou la gelée sont des desserts londoniens classiques qui peuvent être dégustés en guise d’en-cas n’importe où. Si vous souhaitez manger l’un des plats emblématiques, le fish and chips est une combinaison de poisson frit et de frites, ce plat ne manquera pas de ravir vos papilles.

Côté boissons, le thé est probablement l’une des boissons les plus populaires de la capitale. Vous pourrez trouver plus d’une vingtaine de sortes de thé, toutes avec des goûts différents. Vous aurez alors la possibilité de réaliser votre pause thé dans les nombreux bars à thé présents sur place. Le thé est accompagné de quelques spécialités telles que des muffins, des cupcakes, ou des finger sandwichs.

Choisir le bon moment !

Bien que Londres soit une destination touristique que l’on peut visiter toute l’année, certaines périodes sont meilleures que d’autres. Si vous voulez profiter d’un climat et d’une météo favorables tout au long de vos vacances, vous devriez visiter Londres entre avril et août. Si vous voulez économiser de l’argent, vous devez partir pendant les périodes creuses, car cela réduira le coût des hôtels et des activités. Dans le même sens, pour profiter des meilleurs prix pour votre vol, pensez à faire votre réservation le plus tôt possible.

Une fois sur place, vous pourrez soit louer une voiture, soit prendre un taxi, soit utiliser les transports en commun, le bus et le métro étant les plus intéressants. Les prix des voyages resteront tout à fait abordables, et vous pourrez vous déplacer dans toute la ville de Londres sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Plan du site