Quels pays visiter pour se replonger dans la triste histoire de l’esclavagisme

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

L’humanité a connu bien des aléas tout au long de son existence. L’histoire retrace autant de malheurs que d’émerveillement dans cette optique. Il est de notoriété commune que l’histoire est écrite par les vainqueurs. Pour autant, il n’est pas possible d’effacer tout un banc de l’histoire. Il est possible d’avoir un autre point de vue selon la personne qui raconte l’histoire. Et le site historique en lui-même peut en dévoiler un peu plus sur ce qui s’est passé il y a des siècles. En conséquence, pour vous immerger totalement dans une histoire, il vaudrait mieux choisir l’endroit où cela s’est passé afin de vous faire votre propre opinion sur ce qui s’est réellement passée.

Trinidad : une ville figée à l’époque colonial

Trinidad est une ville de Cuba. Elle était réputée pour avoir été l’un des ports qui a accueilli les plus grands nombres d’esclaves. Trinidad fait partie des villes les plus prospères au moment de l’esclavage. Étant une ville portuaire, elle a facilement accès à la ressource en main d’œuvre. L’esclavage est un fait marquant de l’histoire que l’humanité s’efforce d’oublier en raison de la nature horrifique de cette pratique. Pour autant, il est impossible d’effacer intégralement une partie de l’histoire juste parce que c’est gênant. Prenez le temps de lire plus sur ce lien https://cuba.marcovasco.fr/

Les derniers fragments de l’esclavagisme à Trinidad

L’esclavagisme est un fléau pour la génération actuelle qui ne conçoit plus le fait de réduire une personne dotée de sens et de sentiment à l’état d’objet. Mais il faut savoir qu’à une certaine époque, partout dans le monde, l’esclavagisme était une affaire courante. Trinidad était alors au centre du commerce des esclaves. Au fur et à mesure que les mœurs ont évolué, les empires coloniaux ont fini par disparaître petit à petit. Pour autant, les bâtiments et les monuments sont restés et font le charme de cette ville.

Trinidad : pour immerger dans l’histoire

Trinidad est une ville coloniale qui a été fondée par un conquistador espagnol Diego Velázquez. Son histoire est extrêmement riche surtout en termes de colonisation. Prenez le temps de bien préparer votre séjour à Trinidad. Il est important de bien préparer votre budget. Pour ce faire, il faut prendre le temps de faire des recherches sur la destination choisie. Vous pouvez ainsi vous baser sur cela pour préparer votre budget et le circuit de votre voyage. Il ne restera plus alors qu’à profiter pleinement de votre séjour.

Plan du site