La marche est une activité qui non seulement fait bouger notre corps, mais nous permet aussi d'entrer en contact avec l'air frais, la nature et d'en faire partie. Les promenades peuvent se faire en solitaire, pour laisser libre cours à son esprit, mais aussi en groupe, pour apprécier véritablement ce qui vous entoure sans distractions. La Californie est l'endroit idéal pour marcher ! Il existe de nombreux sentiers, dont certains comptent parmi les plus célèbres du monde, tandis que d'autres sont des joyaux cachés que seules quelques personnes connaissent. Quel que soit le sentier que vous recherchez, voici les 10 meilleurs sentiers de Californie que vous ne voudrez pas manquer.
1. Sentier des chutes de Yosemite, les sentiers des chutes d'eau
Le parc de Yosemite fait partie des parcs les plus célèbres du monde.
Des millions de personnes le visitent chaque année pour en apprécier la beauté.
Une chose que beaucoup de gens ignorent, c'est que le parc abrite les plus hautes chutes d'eau d'Amérique, un endroit où se terminent tous les sentiers du parc.
Les promenades de ce parc se font en une journée, et il y en a de différentes difficultés et adaptées à tous.
2. Le chemin de Pomo Canyon à la plage des Coquillages
Cet itinéraire vous emmène vers la côte en passant par le comté de Sonoma, à seulement deux heures de route de San Francisco.
La particularité de l'itinéraire réside dans la variété des paysages, de ceux du parc naturel de Redwood à la côte rocheuse.
Le parcours fait environ 10 km, mais à la fin, vous arriverez à la magnifique plage de sable et c'est là que vous vous rendrez compte que cela en valait la peine.
3. Le Mont Shasta
Montagne imposante aux sommets enneigés, cet endroit offre une abondance de sentiers.
Nombreux sont ceux qui cherchent à atteindre le sommet, mais les moins énergiques apprécieront le paysage spectaculaire de la piste Grey Batte.
4. Solstice Canyon, Malibu
Définitivement connue pour être une excursion d'une journée, Malibu offre également Solstice Canyon.
C'est un endroit d'une beauté à couper le souffle.
Il peut être bondé certains jours en raison de sa proximité avec les plages de Malibu, mais vous profiterez de superbes vues sur l'océan Pacifique.
5. Sentier de la cascade McWay
Cette promenade facile et courte longe la côte de Big Sur, un chemin qui longe toute la plage .
Les rochers escarpés et les zones boisées sont magnifiques, mais la vraie récompense est la plus haute chute d'eau de 20 mètres, que vous trouverez devant vous au bout du sentier.
6. Runyon Canyon Park Trail, l'un des sentiers les plus célèbres au monde
Cela fait partie des trésors cachés au cœur de Los Angeles.
D'une superficie de 52 hectares, ce parc se trouve à proximité d'Hollywood, donc si vous vous trouvez à Los Angeles, vous ne pouvez pas le manquer.
7. Sea Lion Point Trail, le chemin de la découverte de la faune marine
Le Sea Lion Point Trail, est un sentier rocheux, court et recommandé surtout pour les jeunes enfants.
En chemin, vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer des lions de mer, des phoques, des loutres et des étoiles de mer.
8. Oasis de Lost Palm
Il s'agit d'une piste qui traverse les oasis du désert de Mojave.
D'une longueur d'environ 12 km, ce sentier traverse des canyons bordés d'arbres et de grandes piscines naturelles.
9. Sentiers forestiers, le fougère du canyon
Le fougère du canyon est situé dans le parc d'État de Prairie Séquoias du ruisseau, et bien qu'il ne soit pas très populaire en raison de son emplacement, c'est une randonnée incontournable si vous aimez la forêt.
10. Piste d'arbres des scouts
Niché dans le Parc d'État Jedediah Séquoias Smith, ce sentier de 4,5 km peut être parcouru en une demi-journée.
L'attraction principale de l'endroit, cependant, est le majestueux arbre de 2000 ans découvert par un chef scout, et c'est de cette anecdote que provient le nom du sentier.