5 choses à faire à Ibiza hors saison

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Lorsque vous pensez à Ibiza, deux choses vous viennent probablement à l’esprit : Les discothèques et la vie nocturne.

Rares sont ceux qui choisiraient cette ville dans le but de passer des vacances tranquilles et relaxantes.

Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Ibiza a aussi son côté zen.

Pour la découvrir, il faut cependant éviter les périodes les plus fréquentées et la visiter hors saison mais aussi s’éloigner des lieux les plus célèbres et les plus touristiques pour en profiter pleinement.

Lesquelles ? Vous les trouverez dans ce billet consacré à 5 choses à faire à Ibiza hors saison pour découvrir son côté zen.

1. Promenade dans Santa Gertrudis

L’un des endroits les plus beaux, les plus caractéristiques et les plus parfaits pour vivre l’expérience d’Ibiza hors saison de manière très zen est Santa Gertrudis de Fruitera, un petit village situé au cœur de l’île qui vous charmera par son atmosphère de paix et de tranquillité.

Entouré d’un paysage rural unique, le village de Santa Gertrudis de Fruitera vous accueillera sur sa belle place piétonne avec ses bars et restaurants en plein air caractéristiques et une église ocre de la fin du XVIIIe siècle, considérée comme la plus grande de toutes les églises rurales de l’île.

2. Se perdre dans les ruelles de Dalt Vila

Riche en culture et en histoire, Dalt Vila, à Ibiza, a été pour moi une découverte surprenante.

Avec ses maisons basses, ses ruelles blanches, pleines de boutiques et de restaurants, toujours ouverts jour et nuit, c’est l’endroit idéal pour visiter Ibiza hors saison si vous recherchez des vacances pleines d’histoire, de charme et de magie mais aussi de détente.

Les stations du sud de l’île, en effet, très touristiques et, par conséquent, bondées en été, acquièrent hors saison un tout autre aspect et charme et deviennent également un excellent choix d’hébergement pour ceux qui recherchent les meilleurs endroits où dormir à Ibiza.

3. Vérifier la présence de l’ibicenca d’Anita

Parmi les choses à faire à Ibiza hors saison, la visite des pueblos est certainement l’une des plus intéressantes, surtout si elle vous permet de vous immerger dans la vie locale la plus authentique.

C’est le cas de Sant Carles de Peralta, un petit village du nord de l’île, concentré autour d’une petite place et d’une charmante église de 1785.

C’est ici que se trouve le Bar Anita, point de rencontre des hippies dans les années 60, célèbre pour sa terrasse et ses tapas, tortillas et montaditos, mais surtout pour la Hierbas, une liqueur traditionnelle à base d’anis et d’herbes d’Ibiza, récoltée par les agriculteurs qui vivent dans la région.

4. Profiter de la vue sur Es Vedrà

Ibiza est une île vraiment magique qui, malgré sa popularité, peut encore se vanter de la présence de nombreux endroits peu ou pas du tout connus.

Le Mirador d’Es Vedrà, un îlot rocheux situé en face de la baie tranquille de Cala D’Hort, en fait partie.

D’ici, en effet, la vue est vraiment incroyable et récompense complètement l’effort fourni pour atteindre la falaise abrupte qui surplombe la mer, d’où l’on peut admirer, en y repensant peut-être, les histoires et légendes d’Es Vedrà, qui circulent largement et qui ne sont pas banales.

Entre les boussoles inclinées, les observations d’ovnis et les atterrissages d’urgence, l’imagination prend son envol.

5. Regarder le coucher de soleil au Café del Mar

Sur la côte nord de l’île d’Ibiza, l’un des endroits les plus populaires pour la vie nocturne animée des mois d’été est celui de Sant Antonio, étant donné la proximité de certaines des plus belles plages comme Cala Tarida, Cala Compte, Cala Bassa et Cala Salada. Mais Sant Antonio vaut aussi la peine d’être visité hors saison car c’est ici que se trouve le fameux Sunset Strip, surnom inspiré de Sunset Boulevard à Los Angeles, le long duquel vous trouverez plusieurs endroits, surtout le Cafè del Mar, bar original du coucher du soleil, icône de la musique chill-out à Ibiza, où chaque nuit vous pourrez admirer un coucher de soleil spectaculaire.

Plan du site